Quelques précautions

Publié le par mamezelletine

 

  La question du jours est 

"faut - y  faut - y pas" 

confiner les volailles?



J'ai au départ pensé me réjouir de cette décision, car j'ai imaginé tous les poulets en bleu marine enfin tenus de rester chez eux à profiter des jeux olympiques.

J'ai rêvé de Sarko le roi des poulets, assigné à résidence à Neuilly à faire le coq tout seul dans sa cuisine. 

Mais j'ai vite réfléchi que le confinement n'a rien de drôle surtout pas pour les gentilles poulettes qui caquettent et nous font de bons oeufs sur le plat.

Mais on n'est pas à l'abri de cette mesure qui risque fort d'avoir des conséquences sur nous qui émaillons souvent nos discours d'expressions imagées.

 

Alors voici quelques conseils pour éviter le confinement:

 

Ne dites-plus

Mon cul c'est du poulet

Espèce de poule mouillée

Quand les poules auront des dents

Roule ma poule.

C'est un coq en pâte

Il se comporte comme un coq dans un poulailler

Tuer la poule aux oeufs d'or

J'ai la chair de poule

Je suis une vraie mère poule.....

 

Et n'affublez plus vos enfants ou chéri-e-s de surnoms suspects

Mon poussin

Ma poulette

 

 

Il y a déjà des drames alors soyons vigilants avec ceux qu'on aime

  Cette femme vient d'apprendre le confinement de sa meilleurs amie.

                                             

  

 

Confinement à la Napoule

 

 

 

 

Certains tentent l'incognito

 

 

 

 

  D'autres tentent le passage à l'Ouest

 

Alors les amis faites gaffe !!!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et que dis tu des Poules ou Coqs qui me réveillent tous les matins !!! J'avoue que parfois, j'avais des envies de meurtre... Désormais je vais me marrer quand je les entendrai au lever du jour. Ma journée en sera meilleure, j'en suis sûre !!!<br /> Bises P@toche
Répondre