Poire ou fromage?

Publié le par mamezelletine

 

Super surprise à midi de trouver deux commentaires sympas d'Alain et de Christophe.

J'ai donc un nouveau lecteur et j'en suis très fière.

Alors bienvenue à toi Chris parfois surnommé Toto ( moi j'aime contrairement à d'autres).

Alors comme j'ai terminé ma journée de travail et que je n'ai pas envie de ranger mes courses je viens vous raconter un truc épatant dés potron-minet .

J'en ai entendu une excellente sur une radio dont je ne sais même pas le nom car comme j'ai laissé ma voiture à Titi (mon Rohff préféré) j'ai perdu toute trace de station que mes oreilles peuvent entendre le matin ( NDMT: France info où mon idole Henry Loret me livre son inénarrable chronique économique de 7h58)

J'ai donc réussi entre deux couplets de RAP et trois lignes de RNB, à choper une chronique où il était question de la circulaire Bolkenstein ( prononcer stine !!!) et là j'apprends que la France est partagée entre les ouitistes et les nonistes. 

II y avait jusque là, les partisans du OUI ou du NON, les pro oui ou les pro non.... Mais c'est la première fois que j'entendais cette drôle de chose.  Etre ouitiste ou noniste !

J'aime inventer des mots, des expressions mais alors là je m'élève en contre.

On est du clan du oui ou du nom, du camps du oui ou du non, mais pas de ce truc ridicule et snob qui n'a ni queue ni tête ou alors mi singe -mi clérical.

C'est comme si à la fin d'un bon repas au resto le garçon venait et vous demandait si vous êtes "fromagiste ou poiriste" !!!!!!   Mais où va-t'on?

Qu'en dite-vous à Poitierse ?

 

 

Alors pour pour revenir les pieds bien sur terre des idées de choses sûres !!!

                                                                  

  


 

 Et le conseil du jour  (14 février)



Ce soir:  une p'tite coupe, une p'tite pipe et au lit ! 

 

PS Ne pas oublier de quitter ses charentaises !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article