Froid sibérien.

Publié le par Mamezelletine

Trés chouette contribution de Franny qui me pardonnera d'avoir quelque peu transformé son envoi !!!!
 
Merci d'avance à Patoche des îles qui me pardonnera, j'espère, ce délire sur le froid et de sa place privilégiée dans cette farce météorologique.
 
 
Bonne journée à vous

Le froid,
c'est relatif
 
 
+18 °C 
Les habitants d'Hawaii mettent deux couvertures pour dormir, Patoche des îles met une petite laine pour aller travailler.
 
+10°C 
Les habitants d'Helsinki éteignent le chauffage, il fait trop chaud, et les russes se mettent au jardinage, la voiture de Patoche des îles ne démarre plus.
 
+ 2°C 
En Italie les voitures ne démarrent plus, Patoche des îles commande des bouillottes sur Internet et se met au tricot.
  
0°C
L'eau gèle, Patoche des îles aussi.
 
  
-1°C
Quand on respire ça fait de la fumée.
De leur côté les russes mangent des glaces et boivent de la bière fraîche.
Patoche des îles interpelle Dieu pour l'engueuler.
 
-4°C
Les chiens essaient de squatter le lit de leur maître, Viva, chien de Patoche des îles tente par tous les moyens d'amadouer son maître pour avoir accés au lit.
  
-10°C
En France les voitures ne démarrent pas.
Patoche des îles n'imagine même pas ces températures.
 
-15°C
Aux Etats-Unis non plus: " My God, se dit Patoche des îles, you are crazy"
 
-18°C 
Les habitants d'Helsinki rallument le chauffage, pendant ce temps là les Hawaïens ont gelé.
Patoche des îles, congelée, est en vente dans les rayons Picard de Fort de France.
  
-20°C
La respiration devient audible dans le froid, le visage gèle.
Patoches des îles n'est plus qu'un bâtonnet de glace.
  
-21°C
Si on réussi à sortir le chien, ses besoins gèlent immédiatement.
Viva et Patoche des îles en savent quelque chose.
  
-24°C 
Ls voitures allemandes ne démarrent plus, Patoche des îles ne peut même plus le regretter malgré sa vive sympathie pour l'Allemagne.
  
-27°C 
Les chiens essaient  de rentrer dans les pyjamas de leur maître.
Viva est affublée d'une jolie nuisette en pilou.
 
-29°C
En Suède les voitures ne démarrent pas.
Patoche des îles croient alors que c'est la guerre météorologique qui a commencé.
 
-33°C
Plus aucune voiture ne démarre, sauf les russes.
Patoche des îles abandonne le coco punch pour la vodka.
 
-38°C 
Les russes referment leur manteau jusqu'au dernier bouton.
Patoche des îles double ses rations quotidiennes de vodka.
 
-43°C 
 
Les voitures russes ne démarrent plus, même à la vodka.
Viva se met elle aussi à la Vodka.
 
-50°C
Les habitants d'Helsinki ont gelé.
La marque Picard lance le bâtonnet de glace à la Vodka qui a un franc succés.
 
-60°C
 
Les phoques abandonnent le Pôle Nord pour aller vers le sud.
Patoche des îles retrouve un peu d'espoir.
Pour fêter ça elle se verse une Vodka.
 
-75°C
Le Père Noël quitte lui aussi le Pôle Nord.
 
Patoche des îles adopte un phoque pour remplacer Viva devenu accro à la nuisette et à la Vodka.
 
-120°C
L'alcool gèle, les russes sont en colère.
Ils élisent Patoche des îles devenue défenseuse de la cause des phoques et des chiens alcooliques anonymes.
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que je vous rassure tous Viva n'a pas voulu de ma nuisette hier soir et a refusé le verre de vodka, elle a juste pris un punch. Je crois que je vais la garder... Tu m'étonneras toujours Mamezelletine !!! Je ne veux pas faire de jaloux mais il fait en ce moment 30° la journée et le soir à 24° nous sommes obligés de mettre une petite laine de peur d'attraper froid. La vraie chaleur se trouve sur ce blog mais je vous promets de vous envoyer un peu de soleil. <br /> Franny, Viva te remercie pour la gratouille et moi je t'envoie plein de bisous ensoleillés.
Répondre
M
Salut la Mouette tu m'as manquée ces jours-ci sous quels cieux volais-tu? <br /> Je suis contente de ce retour car ton absence m'inquiétait.<br /> Oui oui oui  Père Noël m'a gâtée je peux enfin donner l'heure et faire la belle !!!!
Répondre
L
C'est un retour flamboyant pour moi ! Que de chaleur dans ces degrés qui augmentent dans les boissons en sens inverse de ceux de l'air extérieur ! C'est un sujet que je connais bien ça !!!<br /> J'espère que vous avez été gâtées gâtées gâtées les filles, <br /> et bises bises bises !
Répondre
F
J'adore tes apports personnels ! Une bise à Patoche et une gratouille à Viva...
Répondre