Y'a bon la pension bwouanna !

Publié le par Mamezelletine

 

Quand le cinoche obtient de belles victoires

moi je dis bravo

 

 

Je dis bravo au film Indigènes s'il permet le relèvement des pensions des anciens combattants de l'armée française originaires des ex colonies d'Afrique et d'Asie.

 

J' ai entendu avec stupéfaction qu' après l'indépendance dans certains pays, les pensions d'invalidité et de retraite des anciens combattants avaient été gelées, ce qui les réduisaient souvent à des montants symboliques, jusqu'à dix fois inférieurs aux pensions perçues par les Français.

 

Selon le Groupe d'information et de soutien des immigrés quand un ancien combattant français invalide à 100% touche environ 690 euros par mois, un Sénégalais perçoit environ 230 euros, un Camerounais 104, un Marocain ou un Tunisien 61.

 

Une retraite d'ancien combattant s'élève à 430 euros par an pour un Français, à 16 euros pour un Cambodgien.

 

Coluche aurait sans doute dit qu' heureusement les femmes n'étaient pas enrôlées car en plus d'être tondues elles aurait versée une somme à l'Etat français,  à plus forte raison les femmes tunisiennes ou marocaines qui elles, auraient eu le double à verser!

 

Ah que d'erreurs, que d'erreurs qui méritent réparation !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci du conseil  chère CaB je prépare déjà ma liste des vacances prochaines que je compte bien passer au coin du  feu à lire et à écrire.
Répondre
C
Sur ce thème, et  pour étoffer ton carnet de lecture, je te conseille:"Amkoulême Ampaté Bâ" le nom de l'auteur est le même que le titre du livre, Edition Folio. Il s'agit d'une autobiographie d'un homme hors du commun, qui a notamment  vécu la première guerre mondiale.Vraiment, si tu ne l'as pas déjà lu, je te le conseille. Il est formidable. A lire et à relire.Cat
Répondre