107 eme minute

Publié le par Mamezelletine

 

C'est un metteur en scène de théâtre qui samedi soir faisait un parallèle entre Zidane et la tragédie à cause de la 107 eme minute de la finale de coupe du monde.

Ce n'est pas tant le lien entre Zidane et Antigone ou Phèdre qui m'a plu mais l'idée que nous avons tous "une 107 eme minute " en nous.

Une 107 eme minute qui tout d'un coup nous fait perdre la boule, le sens du commun et nous fait redevenir au choix, petit garçon, gros boeuf ou Néandertal des moins fins.

La 107 eme minute qui fait basculer notre vie, qui fait dérailler notre train, couler le Titanic de notre mer intérieure.

La 107 eme minute qu'on met plusieurs jours, voire semaine à regretter: "pourquoi bon dieu, bordel , nom de dieu... ( au choix) j'ai fait ça.....

Je sais que j'ai quelques "107 eme minute", pas des "107 eme minutes" irrémédiables, ni impérissables, ni qui ont boulversé le cours de  ma vie mais tout de même...

Je me demande d'ailleurs si le moment de notre naissance n'est pas la première des " 107 eme minute" de notre vie!

A méditer

 

 

 

 

 

 

 


 

Super tous les commentaires de jeudi soir cela m'a fait super plaisir d'y retrouver tout mon petit monde.

Merci, mille fois merci à tout le monde ça fait chaud au coeur et Valentine vous remercie du fond du coeur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est étrange tout de même que tu parles de ça. Y a pas de hasard.Il y a quelques jours, j'ai eu ma 107 ème minutes. Et oui! Pour ceux qui me connaissent  un peu, on peut dire que "ca ne m'arrive jamais". Mais là, j'ai "péter un cable", comme Zidane. Et si j'avais pu, moi aussi j'aurai donné un coup de boule. Aujourd'hui, bien sûr, je le regrette. Je m'en veux et je me demande bien ce qui a pu m'arriver . L'accumulation de trop de choses et ça explose pour un rien peut-être. En tout cas, une de mes voisine m'a vu sous un nouveau jour ....  Moralité: si tu me cherches, tu me trouves. CaB
Répondre
F
Pas d'accord pour le jour de la naissance. Mais peut-être que certains parents, lorsqu'ils ont engendré un monstre, se disent que le jour où ils l'ont conçu était une 107ème minute, et que madame aurait mieux fait d'avoir une bonne grosse migraine...
Répondre