Face à la crise

Publié le par Mamezelletine

Face à la crise

Moi j’ai beaucoup aime ce titre, il donne une très bonne image de la responsabilité de notre Président.

Non pas qu’il soit responsable de cette crise, non responsable comme

« J’assume les responsabilités qui sont les miennes et je vais faire face à la crise, et vous savez comment je vais faire face à la crise, et bien je vais vous le dire: je vais faire face à la crise en me mettant face à elle!

Oui je le dis face à la crise avec les Français devant aussi, devant moi, face à la crise.

Et la première des mesures que je vais prendre c’est de leur supprimer la taxe professionnelle !"


Oui cette mesure phare était dans l’air mais tout de même en pleine crise prendre cette décision c’est tout de même énorme non ? .

Prendre la taxe professionnelle par le petit bout de la lorgnette, côté PME/ TPME sûr que c’est dramatique et que ça fait réfléchir le petit patron.


Mais vu du côté des collectivités territoriales il va être comment l’étranglement?

J’imagine les Maires des communes où les équipements atteignent la trentaine ! L’école dont il faut refaire toute l’électricité et le revêtement de la cour, le gymnase qui prend un peu beaucoup l’eau, la piscine dont la peinture du bassin est corrodée…..

Combien d’élus vont faire et refaire leurs comptes quand ils se verront sucrer une énorme partie de leurs revenus.


Prenons au hasard ma ville : Corbeil Essonnes.
Corbeil-Essonnes est gérée comme une partie de Monopoly sans banque, heureusement Altis, ex IBM,  est le principal pourvoyeur de fonds. Alléluia alléluia mes frères ! Grâce à cette manne c’est la communauté d’agglo, la commune et le conseil général qui en vit, c’est la plus grosse TP d’Ile de France.

Sans elle Corbeil-Essonnes ne peut plus envisager un seul investissement.

Parce que comme beaucoup d’ex villes communistes tous les équipements atteignent la limite d’âge et sont à remettre en état….

Et bien voilà non contents de subir de plein fouet cette crise dont on n’est pas responsable on va en plus avoir la joie de payer plus, beaucoup plus très beaucoup plus d’impôts !!!

 

Oui oui je le dis cette crise n’est pas la nôtre, nous ne sommes pas responsables du fait que des gens ont joué avec ce feu.

Le risque avec tout ça c’est que demain, une fois qu’on aura subi 20% d’augmentation d’impôts locaux, il risque de nous demander de l’aider concrètement face à la crise.

Ouvrir notre salon pour les après-midi lecture du club vermeil de la ville, mettre à disposition de l’école d’à côté sa cuisine pour faire manger tous les midis 5 bambins, prêter son jardin pour l’activité sportive du mercredi…

 

Bon sang mais qu’a t-il vu jeudi 29 ??? Ou plutôt qu’a t-il compris de cette journée de grève ?

 

Ce fut une très très belle manifestation, une de ces manifestations où le soleil brille, les slogans sont beaux, les chants parlent du temps des cerises, les jeunes sont pleins d’espoir et la CGT a fait le plein…. De merguez et de vieux cocos.

On accroche à son cœur un morceau de chiffon rouge pour battre le pavé et se gonfler de fierté d’être aussi nombreux.

 

Et puis quelques jours après on entend ça : ce gros bouffon hystérique qui nous dit qu’il est face à la crise !

 

             Mais aux armes citoyens,
             debout debout les gars,
             du blaireau faisons table rase

 

Je m’emporte ! Mais j’ai de la colère, de la grande colère.

Décidément ce retour n’est pas très cool, mais j’ai eu plaisir, grand plaisir à vous en parler !



Merci à Monique qui tout à l’heure m’incitait à la reprise !

Décidément l’écriture fait beaucoup de bien.

 

 

Ps : très sympa ce petit spectacle de Marc Jollivet tout à l’heure non, Ces polonais ils sont très forts !!!!



                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article