Le tracteur....

Publié le par Mamezelletine

Et bien voilà Noël est passé, j’espère que tout le monde a eu le Noël qu’il souhaitait, en famille, seul, avec des amis, au cinoche, devant la télé, très loin d’ici…. 


Bref je vous souhaite bien heureux.
 

J’ai pensé le mardi matin à un petit Damien qui a certainement découvert émerveillé son tracteur sous le sapin.


Ce tracteur dont il rêvait depuis bien longtemps. 


Il y a quinze jours il m’en avait parlé du haut de ses deux ans !
 
Car oui oui je parle aussi avec les enfants de deux ans : en fait ça change des ados ou des jeunes adultes mal vissés et des vieillards grincheux, voire des gens plâtrés.
 
Au moins le petit bonhomme de 2 ans il te parle de son tracteur et de son tracteur et de son tracteur !

Sa conversation est limpide, cohérente et elle ne va pas dans tout les sens.


Le tracteur, le tracteur le tracteur et rien d'autre.


T’as vraiment envie que le Père Noël lui amène son tracteur ! 

Pour un peu tu te déguiserais en Père Noël et tu lui ferais les étrennes en novembre!


Pourvu que ses parents aient le pouvoir d’achat nécessaire ! 
 

Aïe aïe aïe !  Bingo ! J'ai loupé ma promesse!

J'avais pensé n'écrire que sur le tracteur de Damien et les promesses du sapin vert.
 
 
 
Le tracteur me ramène à la triste réalité de la politique !


 
La foutue politique de la bande à l’Azimuté.


 
Quand je pense qu'on va se taper sur toutes les chaînes les grands événements de l’année 2007 et l’avènement de Monsieur Bling-bling. 
 
 
Ah quelle horreur revoir cette victoire mais surtout voir ce que l’on n’imaginait pas ! 



L’arrogance du pouvoir, le mépris, le luxe et les dérives anti démocratiques.


 
Une copine me disait hier qu’elle ne reconnaissait pas la France en lui ! 
 

C’est tout à fait ça : en changeant la façon de gouverner, il change la France, il l’a modèle à son image, la façonne à son goût, change petit à petit nos repères.
 
 
 
Mais nous là dedans qu’est-ce qu’on devient ?


 
Je ne suis pas contre le changement, tous les Présidents ont changé la façon de gouverner, modernisant les comportements…


 
Mais là il change l’image même de notre pays.


 
Et il n’est qu’au début de son mandat ! 
 
 
Alors on se souhaite quoi pour la nouvelle année ?


 
Qu’il arrête un peu de s’agiter, qu’il fasse une pause, qu’il nous laisse souffler, qu’il nous laisse réfléchir en paix…..


Qu'il nous laisse rêver qu'on aurait un tracteur qu'on serait copain avec Damien et qu'on aurait des trucs supers à faire avec le tracteur ! 




Allez je vous retrouve bientôt.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle chance que le Père Noël ait trouvé dans sa hotte juste LE tracteur que Damien voulait... Il est vraiment super ce père Noël. Pour revenir à tes considérations sur notre Zébulon de président, ça me rappelle les tentatives de Giscard dans les années 70, avec accordéon et séances "je m'invite à dîner chez le petite peuple". Finalement ça n'avait pas trop pris. Espérons que cette fois-ci ce sera pareil, même si les gens mettent un peu plus de temps à se réveiller. Pour cette nouvelle année, je nous souhaite collectivement de continuer à "vigiler", comme le disait Barbara, et individuellement, un petit bonheur pour chaque jour, histoire d'avoir quelque chose de nouveau à souhaiter pour le lendemain. Bon réveillon à tous, et  bon début d'année.
Répondre
A
Alors bien sûr en découvrant cette superbe image, Damien me dit "TRACTEUR !!!". Et là merci de penser à lui et je dois dire que ce fut un merveilleux noël, car de voir la magie dans les yeux de son enfant en découvrant l'objet convoité depuis si longtemps, ça vous fait presque oublier un certain changement dans notre pays !!! Mais moi optimiste, je souhaite pour la nouvelle année que des personnes formidables renversent des cons aux municipales et dirigent plus humainement les communes !!! Au moins ce serait un début !!! Alors moi, voilà je dis donc bonne chance et bon courage et à tous ceux qui se présentent et qui veulent bien donner de leur temps pour améliorer un peu notre quotidien !!! Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !!!
Répondre