Arno Panza del canal San Martino

Publié le par Mamezelletine

Arno Klarsfeld est vraiment l’homme de toutes les situations quand le pied de Sarko le démange d’une épine dont il doit se sortir pour augmenter ses chances d’élection.
 
Arno Klarsfeld est donc appelé encore à la rescousse.
 
Je ne peux pas dire tel le Sancho Panza de Don Quichotte puisqu’en l’occurrence c’est pour faire le lien avec les enfants de Don Quichotte qui en ont un peu marre de voir que les discours n’empêchent pas des hommes et des femmes de dormir dehors sans le vouloir vraiment.
 
 Arno Klarsfeld c’est l’Homme du devoir de mémoire et des bienfaits de la colonisation, l’avocat servi de médiateur dans l’affaire des enfants de sans papiers.
 
C’est lui qui a réfléchi à la révision de l’ordonnance de 45 sur la délinquance des mineurs et préconisé certaines mesures sur les moins de 18 ans.
 
Selon lui entre 16 et 18 ans un mineur récidiviste poursuivi pour un délit grave ou un crime pourrait être condamné comme un majeur, ce qui permettrait de le boucler en taule dans des conditions qui ne pourraient qu’aggraver la situation du jeune.
C’est encore lui qui préconise que le casier d’un mineur ne soit pas automatiquement effacé en fonction de son délit.
 
C’est toujours lui qui, fort de son expérience d’avocat au barreau de NewYork et de Californie de repérer les comportements dés le plus jeune âge et pourquoi pas de menotter pendant les récré les méchants petits garçons qui balancent des coups de pieds aux filles.
 
Bref beaucoup de propositions qui relèvent plutôt de la punition plutôt que de la prévention.
 
Sans être démago, je suis bien consciente qu’il y a un vrai problème de la délinquance et qu’il y a des choses à inventer pour tenter d’enrayer le problème mais la voie me semble plutôt être du côté de l’emploi que du côté de la suppression des allocs pour les parents des mineurs délinquants, y compris récidivistes.
 
Mais voilà qu’aujourd’hui Sarko a trouvé un nouveau dossier à son Arno préféré.
A ne pas confondre avec l’Arnaud de Ségo, avocat lui aussi.
 
Le voilà en charge d’une mission d’analyse de concertation et d’aménagement sur la mise en œuvre du droit à l’hébergement des SDF.
Le ministre de l’intérieur lui a bien expliqué que :
 « Dans les domaines essentiels à notre cohésion sociale, je suis convaincu que la France doit désormais se fixer des obligations de résultat. Nos compatriotes veulent que cette situation cesse. Ils sont conscients que nul n'est à l'abri de ce type de drame »
 
Il est vrai que le petit Nicolas découvre ce grave problème, les sans abri de Cachan, cette bande d’activistes menée par la gauche revancharde n’avait rien à voir.
Et c’est la première fois qu’en France des gens vivent dehors on le sait tous.
 
Bon mais trêve de mauvais esprit : si la prise de conscience peut amener de vrais progrès ok je signe et je fais confiance.
 
Et si la polémique fait rage sur les sites qui parlent des enfants de Don Quichotte et ceux qui proposent de signer la charte, sous prétexte que c’est de la manipe politique, je m’en tape, je signe parce que tout est bon pour tirer de la misère ceux qui n’ont pas les moyens d’en sortir.
 
Si c’est la droite qui en prend la responsabilité je ne dirais qu’une chose c’est que Ségolène aurait du prioriser ses voyages : le canal St Martin avant la Chine.
 
L’avocat se donne deux ans pour trouver une solution raisonnable (???) en termes d’accueil et de qualité d’accueil, jugeant que cela ne devrait pas être d’un coût exorbitant.
 
Et pourquoi pas ?
 
Alors je vous invite à signer la Charte pour faire avancer cette honte dont on est tous un peu responsable.
 

A trés bientôt....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article