Des choses à vous dire

Publié le par Mamezelletine

Oui cela fait bien longtemps que je voulais vous raconter deux trois trucs qui m'étaient arrivés mais voilà le temps est assassin qui tue dans l’œuf les idées folles que je voudrais vous livrer......



Je m'abstiendrai de vous parler de l'Elyséen je préfère vous parler de son compère l'avionneur j'ai nommé:



                               Le vieillard cacochyme : 

                                   Serge Dassault.



D’aucuns penseront que je dis cela parce que je suis politiquement contre lui.



Et bien non je dis cela parce que c'est vrai.



Samedi soir je l'ai vu à l’œuvre lors des vœux à la population. 


C’est le moment idéal pour voir comment se porte son Maire et voir l'état de son conseil, sur le plan physique mais aussi moral.


Y’a t'i-l cohésion, bonne ambiance ou alors le Maire distribue t-il les bons points et les brimades comme dans mon ancienne municipalité ?


A Corbeil c'est naphtaline et mises en plis régécolor, moyenne d'âge 80 balais, fraise sucrée à volonté, verveine et Berthe Sylva 



Le patron a lu son message de bonne année, sans un mot pour ses adjoints sauf pour Thérèse celle qui ..... mais je m'égare du Nord.


Et puis vint Nicole son épouse qui tint à lire quelques lignes à l'intention du peuple de leur bonne vieille ville de banlieue.


La populace industrieuse ou oisive, famélique et alcoolique tel que Zola la décrivait dans ses ouvrages reliés cuir pleine peau de la bibliothèque du petit salon vert.


Moi j'étais ravie, ça sentait la fin de règne, les petits fours étaient spongieux comme le débit du maître des lieux, les gens ne se gênaient pas, il y avait de la place, celle laissée par tous les absents, ceux qui ont quitté le navire....


Je me plais à penser qu'ils vont se barrer.
 
Exit les Bouygues et consorts, et que nous allons pouvoir nous atteler à la tâche.


Mais il y a les communistes et les verts enfin devrais-je dire il y a les staliniens verts et rouges ceux qui épurent, calomnient, mentent et injurient....


La fin ne justifient -elle pas les moyens ?


Alors on peut s'en donner à cœur joie quitte à détruire des femmes et des hommes de bonne volonté.


Je sais que ma copine Sylvie, une fille admirable de générosité, une vraie militante qui ne demande rien en retour me lit alors je voudrai lui dire que peu importe ce qu'ils racontent ; il ne reste que 7 semaines à serrer les dents et à se concentrer sur l'objectif que l'on s'est fixé en gardant notre ligne de conduite: courtoisie honnêteté respect.
 
Et puis tant que j’y suis, je vais saluer mes compagnons de route, des gens extra, qui ne comptent pas leur temps pour convaincre, accompagner expliquer à leurs concitoyens le projet qu’ils veulent pour la ville.

 
Vraiment je suis fière de connaître Sylvie, Julia, Flore, Touria, Françoise, Jean-Luc, Michel, Kimou, Franck, Kodjo, Laurent et bien sûr Carlos.
 

Il y a en a d’autres mais je les connais moins.
 
Et bien voilà c’est dit et cela me fait plaisir de l’avoir fait.
 
 
Enfin après ça juste pour vous prouver qu’il y a besoin d’aider, d’accompagner….. et que Dieu là dedans et ben whallou !!! cette rencontre du jour.

 
J’ai aujourd’hui frappé chez  une dame de 50 ans environ qui vit dans une seule pièce avec 13 chats et un chien.
 
Elle a mis son compagnon dehors car il buvait et qu’il lui avait mis des claques !!!!
Elle a eu 11 enfants, 6 sont placés car ils sont handicapés moteurs ou autre ( si j’ai bien compris c’est lourd) elle en a perdu 4 dont ses jumelles qui n’avaient pas de cerveau. 

Heureusement elle a 5 petits enfants mais ils vont bien.
Ses murs sont couverts de champignons elle a de l’asthme mais ses chats l’entourent, son chien semble la protéger.
 
Sur sa porte quelqu’un a écrit Brigitte Bardot ! Elle en rit

Elle ne lui ressemble pas ce doit être les animaux !
 
C’est vrai qu’elle s’en occupe de ses bêtes ses chats sont magnifiques mais elle me dit les yeux un peu embués : 
« Oui ils sont beaux et ils me tiennent compagnie mais ça ne remplace pas mes enfants »
 
 
Bon allons hauts les cœurs 
et à bientôt










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de me remercier ma Martine préférée!!!!Par contre je trouve un peu démagogique de ta part de te plaindre d'un des euls porte à porte que tu auras fait lors de cette campagne, contrairement à moi qui ai au moins fait 1000 portes....PLus sérieusement, bravo polur tout ce que tu as fais encore une fois, je crois que je ne te le dirais jamais assez!!!Laurent
Répondre
P
Avouez que le Berthe Sylva vous me l'avez piqué Martine?
Répondre
M
Je ne résiste pas à reproduire ci-après une information du Canard Enchaîné : "Candidat à sa réelection à Corbeil-Essonnes, Serge Dassault est allé partager, le 16 janvier, la galette des Rois avec ses emplyés du "Républicain de l'Essonne". En position électorale délicate, le sénateur UMP, 83 ans, a exercé devant la rédaction de l'hebdomadaire un chantage aussi élégant que brutal :"Elu aux municipales à Corbeil, je garde "Le Républicain". Battu, je le vends."Et en cas de défaite à la prochaine sénatoriale, il ved Le Figaro ?
Répondre
M
La campagne doit être bien difficile et les voeux devaient quant à eux être bien tristes pour que vous ayez choisi une police noire pour nous raconter tout cela !Bon courage et je croise les doigts pour que le Rafale décati retourne à ses magouilles, mais ailleurs.
Répondre
F
Je suis très admirative de ton énergie et de ton engagement, Mamezelletine. Je croise les doigts pour toi, j'espère de tout coeur que ta liste et toi renverserez le fossile, et que vous pourrez faire de grandes choses.
Répondre