Une idée à la con

Publié le par Mamezelletine

                                                                                

                                                                                drapeau-ok.jpg

 

Il y a des jours où je me pose de vraies questions:

Où vais-je planter mon drapeau français pour qu'il soit bien en vue le matin?

Bien en vue pour que les larmes, commandées par mon cerveau stimulé par la fibre patriote, montent à mes yeux éblouis par les trois couleurs qui font notre fierté.

Si je choisis un bon endroit je pourrai m'y placer pour chanter à tue-tête la marseillaise et ce merveilleux couplet que j'affectionne particulièrement  

 

Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

 

Ah quelle belle invite à foutre le dawha !!!

C'est ce qui a dû se passer Gare du Nord hier: le bras vengeur de la population qui a combattu avec les défenseurs des droits de l'homme pour faire expirer les ennemis: la police un peu trop zélée qui voulait que tout le monde ait son titre de transport et sans doute son titre de séjour.

C'est vrai qu'en ce moment  les gare et les écoles c'est pas très fréquentable !

Le pire aurait dit Coluche serait d'aller à l'école en train !

j'imagine le type qui n'aurait ni titre de transport, ni titre de séjour, et encore moins de titre de noblesse !!!!

Comme quoi vaut mieux payer son ticket si l'on ne veut pas créer des problèmes.

Bon mais je reviens à la fierté patriotique et au respect des valeurs républicaines.

Car j'ai encore des choses à y mettre dans mon jardin.

Y'a le coq !

J'avoue ç'est pas très juste  de demander à chaque français d'avoir un coq alors qu'on refuse à d'autres d'avoir un mouton, même dans sa salle de bain!

Mais moi je sais lire entre les lignes et je connais mon instruction civique: les symboles de la République c'est la Marseillaise, le drapeau tricolore, la coq, le 14 juillet et la Marianne.

 

Alors je dois respecter : un coq et une Marianne!

Bon je vais encore attendre un peu avec un peu de chance elle aura une idée moins farfelue ma championne, elle va réfléchir et réaliser que c'est plutôt crétin comme idée oui que c'est une idée à la con je n'ai pas peur de le dire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je me demande si le pire ennemi du débat politique ne serait pas l'institut de sondages... A voir comment les résultats des enquêtes d'opinion à répétition le ramènent vers le degré zéro (voire moins deux) de l'intelligence, il y a place pour le doute raisonnable, non ? Au point où on en est, on ne serait pas plus surpris que ça de voir un candidat vouloir nous faire chanter "Maréchal, nous voilà !" Franchement, cette campagne pestilentielle me donne de plus en plus la nausée.
Répondre